13 au 15 janvier 2022 | Grütli
21 et 22 janvier | SUBSISTANCES

NOS DESIRS FONT DESORDRE !
LES VÔTRES SONT-ILS DES ORDRES ?

Une affirmation

Une question

Vous pensez peut-être … provocation, oui, bien sûr

Imaginez aussi …jubilation, explosion, implosion, frustration, contention

Ce sont les moteurs du prochain spectacle que la Cie Folledeparole est en train de mettre sur pied à l’appel du jumelage entre le théâtre du Grutli à Genève et celui des Subsistances à Lyon pour janvier 2022.

Ce nouveau projet est mené avec FRICHE COLLECTIF né au printemps 2020 au début de l’année covidienne ; depuis sa création ses jeunes membres n’ont pas cessé d’infiltrer de leurs performances les lieux urbains genevois et leurs public: les rues, les places, des vitrines, les parvis des théâtres faisant de chacun d’eux un espace de jeu, une scène improvisée.

Mais iels peuvent également envahir une scène telle qu’on la conçoit plus classiquement et la transformer en un PPTK  PornoPoetikoTerroristKabaret https://ciefolledeparole.com/pptk/

 

Un duo, un trio, un solo qui s’échappe pour rejoindre 4 ou 5 autres complices mais le plus souvent c’est une « horde » d’une bonne dizaine de performeur,euse,s qui participent à ces créations collectives.

La majorité est jeune :  des artistes émergeant de l’émergence, certain.e.s encore en formation dans différentes disciplines artistiques et leurs écritures: théâtre, musique et chant, arts plastiques, danse, stylisme, drag queens et kings. Avec d’autres partenaires plus expérimentés, iels forment des équipes intergénérationnelles de choc !

 

Pour NOS DESIRS … et leurs ORDRES, nous infiltrerons les espaces extra scéniques du théâtre du Grutli pendant la 3ème édition de GO GO GO du 13 au 15 janvier et nous envahirons la grande Verrière des Subsistances. Protégés par les murs du 1er nous prendrons le temps de moduler nos désirs, de les frotter aux trafics du festival tandis que nous allumerons des feux pour faire du cœur de l’hiver le complice de nos explosions invasives et de la fête qui suivra aux SUBSISTANCES les 21 et 22 janvier 2022.

 

NOS DESIRS, LEUR DESORDRE ET LEURS ORDRES, un projet qui s’inscrit dans la poursuite d’un questionnement autour de l’expression d’un art vivant jubilatoire, d’une puissance subversive qui ne demande qu’à investir les corps et les objets pour produire des formes et des valeurs authentiquement nouvelles.

 

PROJETS CONNEXES