RETOUR D’ETRENNES
Après IN&OUT, OUT&OUT les infiltrations de la Cie Folledeparole poursuivent leurs cours, elles ne peuvent pas s’arrêter, elles se font toute petites pour passer, elles ralentissent, se concentrent. Dans un dédale souterrain, elles entraînent avec elles les imaginations, les désirs, les forces et les rêves de ses complices qui se préparent et voilà qu’elles s’enhardissent et se gonflent et voilà qu’elles reviennent à la surface !
Des espaces s’ouvrent, complices de leurs flux : c’est peut-être l’esprit de Noël, le plaisir d’offrir … sur 4 lieux visités, 3 sont prêts à se laisser traverser par leurs énergies : MERCI à celles et ceux qui ont ouvert leurs portes !
Sur l’un d’entre eux QuelqueChoseSe prépare !
La troupe nombreuse de RETOUR D’ETRENNES s’installe pour deux séances de répétition dans le vaste et magnifique espace en travaux de Bongo Joe sur la Place de l’Île, ces 9 et 10 janvier 2021 de 17h à 20h. D’annulations en remises, les « étrennes » se sont multipliées et ont pris de la place, aujourd’hui elles ont besoin de se donner, de s’échanger, de jouer. Sous leurs pieds, le Rhône coule, devant les vitrines, les passant.e.s passent et elles, eux, les artistes entre leurs quatre murs, le sentent, les aperçoivent et jouent avec leurs présences, leurs énergies. Avec les textes de Copi, de Loriot, de Wittig, leurs écritures personnelles, à travers leurs installations, leurs gestes pour peindre, performer, danser ou boxer, à travers leurs masques, il faut voir comme il.elle.s parlent !
C’est encore une affaire d’infiltration ! IN&OUT !