FRICHE COLLECTIF

Dans les rues de Genève et au Qafé Guidoline

Des idées, des désirs, des questionnements et le besoin de les partager, de rester en liens, ont ainsi fait surgir d’une manière quasi « organique » la mise en route de micros-performances, comme en écho à l’épidémie COVID19 et au confinement qu’elle a fait s’installer.

C’est ainsi qu’est né FRICHE COLLECTIF. Très vite il a pris des bras, des jambes, et des mots, des idées lui sont venus : il a pris corps et tout naturellement il s’est mis en marche.

Dans notre travail, le corps est un medium, un complice primordial pour s’adresser à nos semblables, pour toucher d’autres corps, de chair et d’os et nous croyons que ces besoins restent primordiaux même en cet état de confinement. Nos corps sont des territoires pétris de désirs, de souffrances, de plaisirs, à venir, d’envies de jouer, de besoins de bouger auxquels il faut répondre sinon …eux-mêmes vont nous emprisonner, nous confiner pour de bon.

Il y a également une forme de résistance à ne pas gommer ces besoins, à persister à les faire entendre de voix vive, à travers des corps en actions directes.

Avec ces performances, nous donnons une place prioritaire aux énergies de jeunes gens qui, dans la poursuite de leurs explorations artistiques, s’interrogent sur le monde actuel et se projettent dans des interactions qui invitent, convoquent au partage, au rassemblement.

Ce confinement nous traverse de manière brutale, nous chamboule et en même temps, il nous ramène à des endroits que nous connaissons ou re-connaissons de nous-mêmes, et qui peut-être étaient restés jusqu’ici « confinés » ?

Avec FRICHE COLLECTIF, nous retrouvons aujourd’hui une nouvelle vigueur et rigueur pour aborder des choix, des attentions, des imaginations et des changements qui s’imposent et qui amènent avec eux une intense activité et de nouvelles respirations. C’est plaisant, ça élargit la vue au-delà de cet état de confinement qui déconstruit, démonte en même temps qu’il nous fouette, nous pousse à en sortir, à repousser les frontières, à nous ouvrir !

DANS LES RUES DE GENEVE

  • BAISER INTERDIT ET LOUVES-VOYOUS 1
  • LOUVE.S.X-VOYOU.S 2

LES LUNDIS IN&OUT DE GUIDOLINE

  • Action Désinfection & Louves-Voyous
  • Jeux Interdits
  • Drag Queens In&Out

PROJETS CONNEXES